Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
19 octobre 2017

Le cousin ( +) - L'indemnité de 2 francs aux permissionnaires.

19 octobre 1917

 le cousin (Co)

- Blessé la veille, le maitre-pointeur de la 8e pièce, Clément DUCLOS, décède de ses blessures à l’ambulance 12/20 à Cerseuil (Aisne). Clément (ici avec le ballon, fils de Étienne et de Justine Sarrebeyroux), faisait parti de la 1re équipe du Biarritz-Olympique

1917-10-19 + 1re équipe du BO en 1913, Duclot C avec le ballon

 

L’indemnité de 2 francs aux permissionnaires.

 

A la suite du vote du Parlement des crédits nécessaires, M.Mourier, sous-secrétaire d’État de l’administration générale de l’armée sera réalisé le paiement de l’indemnité journalière de vivres de 2 fr. qu’il a fait attribuer aux permissionnaires du front à dater du 1er octobre.

 

A cet effet, des instructions ont déjà été données pour que cette allocation soit payée au départ. Chacun des intéressés recevra la somme correspondante au nombre de ses jours de permission augmentée de deux jours de voyage. Le reliquat étant, s’il y a lieu, payé au retour.

 

En ce qui concerne les militaires partis en permission avant que ces instructions aient été données, l’indemnité leur sera rappelée dès leur rentrée au Corps. Quant au principe du paiement à l’arrivée du permissionnaire dans la commune de sa résidence, il est d’ores et déjà envisagé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 053
Publicité