Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
15 octobre 2017

Le cousin ( blessé) - Les classes 17-18-19 en Autriche - 31e B.C.P. - 100 fr. d'amende pour Une boulangère - la châtaine

15 octobre 1917

 

Le cousin

Sergent-Fourrier au 95e Btn de Tirailleur Sénégalais, Ernest JOUVANEAU ( Saint-Maurice la Clouère ( en Gençay) est blessé au cuir chevelu par shrapnel à Iven en Serbie.

 

1917-10-15 - saint-maurice-en-gencay-vue-generale-et-vue-de-la-clouere

L’Autriche appelle tous les hommes des classe 17, 18,19.

Zurich, 13 octobre. Tous les journaux de Vienne publient un décret du ministre de la guerre ordonnant l’appel sous les drapeaux pour le 15 octobre, de tous les hommes des classes 1917, 18 et 19, aptes au service armée qui n’auraient pas été convoqués jusqu’ici.

  

31e B.C.P.

Même emploi du temps.

 

Tribunal correctionnel de Montmorillon

Audience du 9 octobre.

Croseflute Marie-Thérèse, femme Morton, 32 ans, boulangère à l’Isle-Jourdain (Vienne), 100 fr. d’amende par défaut pour vente de pain frais.

 

Châtaigne

Les châtaignes sont abondantes dans certaines région leur ramassage est visés dans la circulaire du 2 août. Les belles sortes sont pur notre consommation. Les petites avec les châtaignes dites sauvages peuvent être dirigées sur la distillerie. Elles sont largement utilisées, cuites de préférence, pour l’alimentation des animaux : volailles, porcs, chevaux. Dans notre département la région Civraisienne (terre rouge à châtaigner) donne une ration de châtaigne aux mules ou mulets qui doivent aller en foire. Le poil de ces animaux prend un lustre particulier qui attire l’œil de l’acheteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité