Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
14 octobre 2017

Un cadavre dans la Vienne à Availles-Limouzine - Suicide à Puteaux - La fin des jours sans viande - proposition de paix.

14 octobre 1917

 

Availles-Limouzine

Un cadavre dans la Vienne. Le 13 courant, M.Fléchier, propriétaire à Chez-Bouchet, pêchait avec son fils dans la Vienne, lorsque vers midi 1/2 en retirant son engin de pêche, il ramena à la surface le cadavre d’une femme inconnue dans la commune d’Availles. Les autorités étant prévenues une note a été envoyé dans les communes en amont d’Availles pour signaler cette découverte. Le docteur Chabrier appelé à faire les constations, a déclaré se trouver en présence d’une femme de 45 à 50 ans, ne portant aucune trace de blessures graves dont la mort par immersion devait remonter à 4 jours au plus.

Availles Limouzine 86-Vienne_011

 

Puteaux

 

Rue Voltaire, Mme Jeanne Desfosse, ménagère, s’est précipitée par la fenêtre de son logement, au troisième étage, et s’est tué sur le coup. Neurasthénie.

 

 

 

31e B.C.P.

 

Exercices de détail pour les compagnies.

 

 

 

La fin des jours sans viande

 

Lundi et mardi prochains seront effectivement les deux derniers jours sans viande ; En effet, le 15 octobre étant un lundi, le comité de l’alimentation a demandé à M.Maurince Long d’avancer un jour la date de suppression prévue par son prédécesseur. Le ministre à accepté. Il a même décidé que les boucheries ouvriraient dès le 15, qui est un lundi.

 

 

 

Propositions de paix.

 

Amsterdam. La « Deutsche Tage Zeitung » dit apprendre de bonne source que l’Allemagne et l’Autriche ont décidé de faire de nouvelles offres de paix aux Alliés.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 027
Publicité