6 octobre 1917

 

Le cousin

- François LEQUIN ( le Creusot), de la classe 1918, part aux armées avec le 31e B.C.P.

 

la carte de pain et les chiens

certains propriétaires de chiens sont inquiets de constater que la carte instituant le rationnement du pain, carte qui vient d’être mise en applications à Paris, ne prévoit aucune allocation spéciale pour la nourriture de ces animaux

Le « Temps » croit savoir, à ce sujet qu’il n’est pas jusqu’ici dans la pensée du ministre du ravitaillement d’accorder une ration quelconque pour les chiens. Leurs propriétaires devront prélever sur leur ration personnelle la part qu’ils voudront leur faire, quelle que soit la réduction nouvelle que cette ration soit appelée à subir, ou les nourrier à peu près exclusivement avec le déchets de cuisine.

 

Hommages à Guynemer

M.Lasies, député de Paris, a déposé une proposition de résolution invitant le gouvernement à faire mettre au Panthéon une inscription destinée à perpétuer la mémoire de l’aviateur Guynemer, symbole des aspirations et des enthousiasmes de l’armée et de al nation.

 

Nungesser lieutenant

par décret rendu sur la proposition du président du conseil ministre de la guerre est nommé dans la cavalerie au grade de lieutenant, Nungesser, Charles-Eugène, sous-lieutenant au 2e hussards, détaché dans le service aéronautique.

 

Puteaux

Rue Victor-Hugo, Joseph Graves, ouvrier d’usine, demeurant avenue de la Défense, est renversé par une automobile. Contusions graves ; à Laënnec.

1917-10-06 - puteaux-rue-victor-hugo b

1917-10-06 - puteaux-rue-victor-hugo