4 octobre 1917

 

Les cousins

- Jean VARIOT (Charmoy 71), soldat au 63e R.I.T., est cité à % du régiment. Croix de guerre étoile de bronze.

- Jean-Marie DESROSIERS ( Le Creusot), sapeur au 5e Génie, débarqué du Maroc, depuis le 19 septembre, part en zone des Armées.

 

Rapatriés

M.le sous-préfet de Confolens vient d’adresser un appel aux maires de son arrondissement pour les aviser de l’arrivée prochaine d’un certain nombre de rapatriés d’Allemagne qui seront répartis dans les communes

M.le sous-préfet ne doute pas qu’ils trouveront partout un logement convenable, des facilités de vie et un accueil fraternel qui leur fera oublier les heures douloureuses passées sous le joug d’un ennemi inhumain.

 

Le Creusot

Carte de Charbon.

Il sera établi des cartes de charbon donnant droit à tout ménage non alimenté par les usines Schneider et Cie ni à titre gracieux ni à titre payant, à une quantité uniforme de charbon indispensable au chauffage d’un seul appareil : cette quantité variera chaque mois suivant l’importance des arrivages.

Les particuliers pourront se procurer les suppléments qui leur seront nécessaire auprès des marchands locaux dans la limite des disponibilités et après prélèvement des quantité privilèges représentées par les cartes.

Afin de permettre l’établissement par la Marie des cartes en question, les personnes non alimentées, par l’Usine devront souscrire une déclaration à la Marie et indiquer le nom du marchand chez lequel ils désirent s’approvisionner.

1917-10-04 - le-creusot-depot-de-charbon-