Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
17 septembre 2017

Le cousin - Hôpitaux - ouverture de la chasse - Puppat et Matton portés disparus (aviateurs)

17 septembre 1917

 

le cousin

- Alfred BABIN (Ligugé 86), canonnier au 39e R.A.C., passe au 120e R.A.Lourde

 

Hôpitaux

Faute de blessés et de malades, un grand nombre d’hôpitaux de la Croix-Rouge de la région du Nord ont été déjà fermés ou vont l’être incessamment. Ceux de Dunkerque, Calais en partie, Hazebrouck, Béthune, Saint-Omer, Saint-Pol, Saint-Valéry-sur-Somme ont déjà fermé leurs portes conformément à la circulaire de M. Justin Godard supprimant les formations de moins de 50 lits. D’autres hôpitaux vont avoir le même sort.

 

Ouverture de la chasse

Le temps a été superbe, dimanche, mais… ( il y a toujours un mais) nos chasseurs se plaignent de la trop grande ardeur du soleil qui a fait terrer le gibier à poil, fatiguait les chiens, et les rendait nous, leur atténuait l’odorat etc.

Par contre, le temps alourdissait les perdreaux qui se laissaient approcher plus facilement. Toujours est-il que si, en général la chasse a été passable, elle dû être meilleurs en égard à la quantité de gibier… et à l’abondance des chasseurs. Nous aurons demain par la statistique de l’octroi, le chiffre des hécatombes de nos nemrods poitevins.

 

Aviateurs disparus.

Deux de nos meilleurs chefs d’escadrilles viennent de disparaître. Ce sont les capitaines Luc Puppat (photo) et Jean Matton (photo avion), qui étant partis livrer des combats en territoires ennemis ne sont pas rentrés dans nos lignes.

1917-09-17 Avaiteur_Cne_Luc-Pupat

1917-09-17 Captaine Jean MATTON aviateur b

1917-09-17 Captaine Jean MATTON aviateur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 013
Publicité