Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
3 août 2017

Les cousins - Epenède (+) - Arrestation à Puteaux

3 août 1917

 

les cousins ( 02/08/17)

- Alexandre BERNARD, du 52e R.G.

- Pierre CORBIER, soldat au 36e R.I., passe au 327e R.I.

 

Epenède

Un enfant de la commune engagé volontaire, est tué près de la ferme Hameret (Aisne). Constant DUMAS, avait 18 ans. Il était chasseur au 64e B.C.P.

 

Arrestation à Puteaux

Un faux capitaine chef de bande – Monter un bazar abondamment pourvu de toute espèce de marchandises sans débourser un sou, c’est le problème qu’avait résolu le nommé Constant Froger, âgé de 25 ans, réformé, demeurant 88, rue du Sud, à Colombes, qui se promenait depuis longtemps en costume de capitaine d’infanterie, décoré de la croix de guerre.

Le bazar avait été ouvert à Colombes, boulevard du Havre, et était un des mieux achalandés de la localité. Les marchandises, représentant une valeur de plus de 25,000 francs, avaient toutes été volées à Paris par la bande, on pourrait dire la compagnie du capitaine Froger.

Cet audacieux malfaiteur a été arrêté hier, boulevard de Verdun, à Puteaux. Il avait sur lui deux brownings chargés.

Sa maîtresse, une dame Thierry, directrice du bazar, et la fille de celle-ci ; Victor Lefranc, de Houilles ; Ernest Gueill, de Bezons ; Jules Letrenne, de Colombes et la dame Renée Godard, qui faisaient partie de la bande, ont également été envoyés au dépôt. D’autres arrestations sont imminentes.

1917-08-03 -puteaux-la-rue-de-verdun

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 021
Publicité