Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
31 juillet 2017

le cousin - Où est Lenine - Audience du tribunal de Confolens - Insigne pour les infirmières - Le prix des cigarilos senoritas

31 juillet 1917

 

Le cousin

- Auguste DIDIER, (Romagne 86), de la classe 1890 est détaché aux travaux agricoles.

 

Où est Lénine ?

La nouvelle de l’arrestation de Lenine n’est pas confirmée.

D’après une dépêche de Petrograd, on croit que Lenine aurait fui en Allemagne via Stockholm, qu’il a pu gagner par la Finlande, où il a été conduit de Cronstadt par un bateau acquis aux idées maximalistes.

 

Confolens

Audience du tribunal correctionnel de Confolens, du jeudi 26 juillet.

Sept laitières, poursuivies pour avoir vendu 30 centimes le litre, alors que l’arrêté préfectoral en fixait le prix à 25 centimes, sont condamnées chacune à 5 francs d’amende.

  

Pour les infirmières.

Un insigne spécial vient d’être crée pour récompenser les infirmières qui se seront particulièrement distinguées par leur dévouement, la valeur et la longue durée de leurs service auprès des malades et des blessés militaires.

Cet insigne sera constitué par deux palme entre-croisés au-dessus d’un petite croix rouge. Il ne pourra être attribué qu’après douze-mois de services effectifs. Il y en aura en bronze, en argent et en or.

  

Le prix des cigarillos senoritas.

A partir du 1er août prochain, les cigarillos senoritas seront vendus à raison de 8 fr.25 le coffret de 100 ; 0 .fr 85 le paquet de 10 ; 0 fr.25 les trois pièces.

2017-07-31 cigarillos senoritas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité