Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
26 juillet 2017

Puteaux " arrestation mouvementée" - Un vol de 18.000 francs à Neuilly/Puteaux - Les nuits d'Amiens - Mata Hari condamnés à Mort

26 juillet 1917

Puteaux

Arrestation mouvementée

Après avoir soutenu avec lui une longue lutte, les inspecteurs Caburneau et Sesquier ont arrêté hier, à Puteaux, le déserteur Maurice Bruères, 32 ans, originaire de Bordeaux, recherché pour nombre de méfaits commis dans la région, et qu’ils avaient dû poursuivre jusque sur les toits.

 

Neuilly-Puteaux

Un vol de 18.000 francs

Comme il venait de toucher, à la succursale de la Banque de France, le montant d’un chèque de 18.000 francs, hier matin, à Neuilly, M.Emile Bouqueux, caissier dans une usine de guerre de Puteaux, est renversé, rue Charles-Laffitte, par un cycliste qui, lui ayant asséné deux coups de poing en plein visage, lui arrache de vive force sa liasse de billets de banque et disparaît vers le bois de Boulogne. On recherche activement ce hardi malfaiteur, dont on a perdu la trace.

 

Les nuits d’Amiens

Amiens reçoit parfois la visite des avions boches. Aussi les nuits y sont-elles plus ténébreuses encore qu’à Toulouse. Nulle lumière n’y est tolérée. Les passants qui s’attardent volontairement dans les rues s’éclairent avec de petites lampes électrique dont ils pressent le bouton de temps à autre pour se guider.

Les Anglais et les Australiens se plaisent particulièrement à ces promenades mystérieuses.

  

Mata-Hari, condamnés à mort pour espionnage.

 

La danseuse Mata-Hari condamnés à mort pour espionnage. Hier, après réquisitoire du lieutenant Mornet et plaidoirie de Me Edouard Clunet, la danseuse javanaise Mata-Hari a été déclarée, par les juges du 3e conseil de guerre, coupable d’avoir entretenu des intelligences avec l’ennemi et de lui avoir fourni des renseignements susceptibles de nuire aux intérêts français, notamment sur la politique intérieure et sur l’offensive du printemps de 1916. En conséquence, à unanimité, la danseuse Mata-Hari a été condamnée à la peine de mort.

 

1917-07-29 Mata_Hari_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 027
Publicité