Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
6 avril 2017

Artillerie - Envoi gratuit des colis aux armées - La Classe 1918

6 Avril 1917

 

Artillerie

(01/04/1917)

272e R.A.C. par note du G.Q.G. n° 12339, l’artillerie de la 89e Division Territoriale, sous les ordres du Lt-Colonel Séguinaud, et comprenant le 1er groupe du 52e R.A.C. et le 2e groupe du 37e R.A.C., forme le 272e régiment d’artillerie de campagne, et reste néanmoins AD89.

Ces deux groupes sont en position dans le secteur de Ludes (Champagne). Les batteries du 1er groupe, sous les ordres du Chef d’Escadron Turneyssen, occupent les positions Roses ( 41e Bie), Puisieulx (42e), Puits (43e batterie) ; le P.C. du Commandant se trouve à Mailly-Champagne.

Le 2e groupe ( Chef d’Escadron Chachat) occupe les positions suivantes.

44e Batterie ( Ancienne 41) à la Plaine

45e Bie ( ancienne 42) à Étang

46e Bie ( ancienne 43) à Bellevire.

  

Envoi gratuit des colis aux armées.

A dater du vendredi, 6 avril, seront acheminés gratuitement par les Compagnies de Chemin de fer tous les colis postaux adressés de France à destinations des militaires appartement aux armées du Nord et du Nord-Est et de l’Armée d’Orient.

 

Classe 1918

Nous rappelons que les jeunes gens de la classe 1918, qui sont dans une des conditions ci-dessous, peuvent adresser au commandant de leur recrutement une liste indiquant par ordre de préférence :

1- L’arme dans laquelle ils désirent être incorporés.

2 – le corps qu’ils demandent.

Il leur sera donné satisfaction si l’arme et le corps demandés sont alimentés par le recrutement.

a) ceux qui ont eu deux frères tués à l’ennemi ou morts des suites de leurs blessures ou disparus depuis plus de six mois

b) le fils aîné de famille d’au moins six enfants dont le frère est décédé.

c) Ceux dont le père a été tué à l’ennemi ou mort des suites de blessures, ou qui appartient à l’une des formations du front.

Pour bénéficier de ces dispositions, les jeunes gens devront fournir une pièce délivrée par le marie attestant leur situation de famille. La justification exigée pur ceux dont le père est au front sera fournie «  à la demande du père lui-même », par le chef de l’unité dont il dépend.

L’appel de la classe 1918 aura lieu le 18 avril pour les non-agriculteurs, et, le 3 mai pour les agriculteurs, maréchaux-ferrants, forgerons, mécaniciens, réparateur de machines agricoles, bourreliers, selliers et charrons.

1917-04-06 Maréchal ferrant 71

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 033
Publicité