Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
31 mars 2017

Les cousins - L’instruction de la classe 18

Samedi 31 mars 1917

 

les cousins

- L'aspirant Jean-Paul BOUTILLON (le Creusot) du 115e R.A.L. est en stage à Fontainebleau.

- Benoit GUENARD (le Creusot) marsouin au 42e R.I.C. et décédé depuis quelques jours est cité à l’ordre de la Brigade.

Citation.42e colonial % du régiment n° 17. Cité à l’ % de la brigade du 31 mars 1917 «  Vieux soldat très courageux, blessé grièvement le 20 mars 1917 à son poste de combat en assurant sous un violent bombardement la garde d’une position enlevée à l’ennemi. Au front depuis le début des hostilités ; Une blessure antérieure «  Croix de guerre étoile de bronze.

- Joseph PATRIER (Lessac) de la classe 1899 est en service auxiliaire à Confolens.

  

L’instruction de la classe 18

Toutes les mesures ont été prises pour que l’instruction du contingent de la classe 1918 soit dirigée par des officiers et gradés ayant une grande expérience du front, en particulier pour l’infanterie, ils seront choisis parmi ceux évacués du front les plus récemment rentrés au dépôt ; pour l’artillerie, parmi ceux ayant au moins 18 mois de présence au front. En cas d’insuffisance, ce qui aura lieu pur des dépôts d’infanterie et d’artillerie, le complément d’officiers et gradés sera demandé au général commandant en chef qui désignera les plus qualifiés pour faire de bons instructeurs.

Si cette condition est remplie, rien de s’oppose à ce que les cadres désignés soient pris parmi ceux ayant fait un long séjour au front, ou qui appartiennent aux vieilles classes et sont pères de famille nombreuse.

 

Rueil_classe_17_[mouvements_de_[

 

( photo  classe 1917 - caserne de Rueil-Malmaison)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 053
Publicité