Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
26 mars 2017

le cousin - Permission à l'Armée d'Orient - Angoulême, boulanger en défaut

26 mars 1917

 

Le cousin

Pierre CHARTIER (Champagne-Mouton), maréchal des Logis au 2e escadron du 7e Spahis, est au front contre l’Allemagne au Maroc.

 

Permission à l’Armée d’Orient.

Le ministre de la guerre communique la note suivante.

Les militaires de l’armée d’Orient, ayant au moins six mois de présence ininterrompue en Orient, bénéficieront dorénavant, en matières de permission, des dispositions ci-après :

1- les militaires, évacués de l’Armée d’Orient sur des formations sanitaires de France et ayant obtenu un congé de convalescence d’une durée égale ou inférieure à 30 jours cumuleront ce congé avec une permission de détente de 21 jours.

2 – Ceux évacués pour raison de santé, non susceptibles de retourner à l’armée d’Orient et n’ayant pas obtenu un congé de convalescence supérieur à 30 jours, ainsi que ceux rapatriés en raison de la situation de famille, circulaire 70 1/11, du 2 janvier 1917, auront droit à une permission de détente de 21 jours. « Les militaires bénéficiant d’un permission de sept jours, au moment de la réception de la présente circulaire, pourront obtenir des commandants de subdivision une prolongations de quatorze jours.

( photo port de Salonique)

 

1917-03-26 Salonique permision

Angoulême

Boulanger en défaut

Procès-verbal a été dressé contre un boulanger surpris vendant des pains forme flûte, pesant un demi-kilo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 033
Publicité