Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
13 mars 2017

Le cousin - Les chasseurs de Châtain - Les recures de la classe 18 - Démographie de 1916 à Confolens

13 mars 1917

 

Le cousin

Jean-Marie BOULISSET, engagé volontaire, natif du Creusot, et, de la classe 1918, est incorporé au 5e dépôt des équipages de la flotte.

 

Châtain.

Les chasseurs de Châtain réunis en battue dans les bois du Bouchage, le 3 mars, ont vue un vieux solitaire de 3 ans pesant 75 kilos, et deux renards. Un jeune marcassin a été blessé, mais à pu s’échapper.

 

Les recrues de la classe 18

Des ordres viennent d’être donnés aux médecins-chef de service dans les dépôts pour que les recrues de la classe 1918 soient soumises à une visite médicale sommaire dans les 24 heures qui suivront leur arrivée.

Cette visite sommaire aura uniquement pour but de rechercher les contagieux de toutes catégories qui se trouveraient parmi les nouveaux venus et de les isoler aussitôt. Elle ne saurait être confondue avec la visite d’incorporation proprement dite.

 

Démographie.

L’état civil de Confolens a enregistré, en 1916, 10 mariages, 36 naissance, 72 décès. Pour expliquer cette différence du double des décès sur les naissances, il est nécessaire de retenir que l’hospice reçoit des malades de la presque totalité des communes de l’arrondissement que la population normale s’est trouvée accrue de nombreux évacués et que la guerre, malheureusement, a fait de trop nombreuses victimes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité