Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
2 mars 2017

Grande Tante - Ne désespérez jamais - Le Creusot - La classe 1918

2 mars 1917

 

Grande Tante

Françoise GAULTIER, de Lessac fête ses 23 ans.

  

Ne désespérez jamais

Une correspondance d’Oloron ( Basses-Pyrénées), signale que le soldat P.Fious, dont la famille était sans nouvelle depuis le début des hostilités, vient de faire savoir qu’il se trouve actuellement en Suède, après son évasion d’un camp de prisonniers en Allemagne.

 

1917-03-02 Oloron Ste Marie

 

Le Creusot

Un nommé Gagneau qui avait volé des volailles au préjudices de M.Lhenry, gardien du parc de Montporcher, a été arrêté et conduit à la maison d'arrêt d'Autun.

  

La Classe 1918

Le rapport de M.Abel Ferry

A la suite de l’audition, mercredi, du général Lyautey, la commission de l’armée de la Chambre a hier, continué et achevé l’examen du projet de loi autorisant l’incorporation de la classe 1918.

Disons tout de suite qu’elle a approuvé le rapport de M.Abel Ferry concluant à l’adoption du projet. En voici quelques indications essentielles :

La révision devant être achevée le 15 mars, l’incorporation pourrait avoir lieu dans le première quinzaine d’avril. La commission a émis toutefois e vœu quelle n’ait lieu qu’au 12 avril, afin de permettre à ces jeunes gens de passer les fêtes de Pâques dans leurs familles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 027
Publicité