Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
13 février 2017

Le cousin - La classe 1918 pour Avril ? - Arbres fruitiers à Sigogne - La permission de 24 heures.

13 février 1917

 

Le cousin

Théophile BERNARD, 24 ans, de Saint-Romain (Vienne), soldat du 168e R.I. réformé temporairement suite à sa blessure par E.Obus, est admis à une gratification de 200 fr.

 

L’incorporation de la classe 18

Paris, 13 février.

Le général Lyautey a déposé sur le bureau de la Chambre un projet de loi demandant l’incorporation de la classe 1918 pour les premiers jours d’avril.

 

Sigogne (Charente)

Mutilation d’arbres fruitiers.

Une enquête est ouverte par la gendarmerie au sujet de la mutilation par inconnu, de dix jeunes pommier coupés avec une hachette et du vol des tuteurs qui les soutenaient.

Ces arbres d’une belle tenue étaient dans un champ appartenant à Mme Mauxion, propriétaire à Sigogne qui a porté plainte de cet acte de vandalisme.

 1917-02-13 Sigogne b

 

Plus de permissions de 24 heures si l’on doit prendre le chemin de fer.

Voulant faciliter la réduction du nombre des trains de voyageurs, le ministre de la Guerre a décidé, à la date du 10 février, de supprimer, jusqu’à nouvel ordre, toutes les permissions de 24 heures qui exigent l’utilisation des voies ferrées.

Le général Lyautey rappelle, dans cette circulaire, un certain nombre de prescription en vue de réduire au strict minimum l’encombrement des gares parisiennes et d’éviter le fractionnement des permissions de détente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité