Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
8 février 2017

Arrivée de boches à Autun - Accidents de travail au Creusot - plus de Charbon - Les obséques de Buffalo Bill

Jeudi 8 février 1917

 

Le premier jour sans gâteaux

C’était avant-hier mardi, qu’en entré en vigueur l’arrêté de M.Herriot, ordonnant la fermeture des pâtisseries deux jours par semaine, le mardi et le mercredi, et prohibant ces jours-là la consommation des gâteaux dans les maisons de thé, où l’on ne pourra servir que des «  toasts ».

 

Autun

Arrivée de Boches. Deux nouveaux convois de boches et autrichiens, ces derniers prisonniers des Serbes, sont arrivée à Autun et ont été dirigés sur l’hôpital n°1 entièrement affecté aux blessés ennemis.

 

Le Creusot.

Accident de travail. -

- Delorme Benoit, 32 ans, rue du Pont de Souci, s’est contusionné sérieusement la main droite en manipulant des projectiles. Excoriation des doigts droits.

- Loriot Anselme, 18 ans, Montcenis, tirait un paquet de tôles sur la plaque du refroidisseur, lorsque sa jambe gauche, heurtât le dit paquet qui le brûla légèrement. Brûlure à la jambe gauche.

- Thibault Joseph, 36 ans, aide, rue Montchanin, sortait un projectile de la presse quand il se heurta au bas-ventre par les tenailles dont il se servait. Contusion des testicules, nécessitant 10 jours de repos.

 

A nos Lecteurs.

Depuis l’ouverture des hostilités, nous sommes aux prises avec les plus grandes difficultés. jusqu’ici nous avons pu les surmonter, mais aujourd’hui nous nous trouvons dans la pénible nécessité de suspendre la publication du journal jusqu’à l’arrivée du prochain convoi de charbon.

(L’avenir de la Vienne).

 

Obsèques de Buffalo Bill

Buffalo Bill obseéque

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 033
Publicité