Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
18 janvier 2017

Le Creusot " feu et Bagarre" - Pour avoir du Charbon - La mort tragique de l'As Delorme (aviateur)

18 Janvier 1917

 

Le Creusot

 

Le feu – Un commencement d'incendie s'est déclaré à la pâtisserie Perruchot, rue de Torcy, et a détruit différents effets d'habillement évalués à une centaine de francs. Il y a assurance.

 

Bagarre. Une bagarre au cours de laquelle des vitres furent brisées a éclaté jeudi soir vers 10 heures au somment de la « Grimpète », rue de Chalon, entre plusieurs individus.

Un des querelleurs à la suite d'une poussés est allé donner dans la devanture de M.Alimany, marchand de primeurs brisant une vitre et se blessant grièvement à une main.

 

1917-01-18 Le Cresutot rue Chalon Perruchot

1917-01-18 Le Cresutot rue de Torcy

 

Pour avoir du charbon.

Les mineurs de Decazeville ont voté un ordre du jour déclarant qu'ils sont prêts à continuer, et même à intensifier leur effort, pour augmenter la production houillère, mais réclamant l'exploitation des mines abandonnées, dans l'intérêt de la défense nationale.

 

La mort tragique de l'As Delorme

Troyes, 17 janvier ; Voici en quelle circonstances l'aviateur Delorme vient de trouver la mort.

Delorme et son escadrille étaient à Chalons lorsque, le matin de l'accident, il apprit que trois Btn du 327e d'infanterie devaient descendre des tranchées pour cantonner en repos à Châlons.

Delorme eut la délicate pensée d'aller saluer les héros. Le vaillant aviateur évoluait au-dessus des troupes, saluant par des courbes hardies les trois glorieux Btn. Soudain, un cri déchirant sortit de toutes les poitrines. L'appareil venait de piquer droit vers le sol pour s'y écraser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité