Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
15 janvier 2017

Faits Divers au Creusot - Foire à Confolens - La chasse aux oiseaux d'eau

15 Janvier 1917

 

Le Creusot.

Bras cassé - Un gamin d'une dizaine d'années, Maurice Poulot, s'est cassé un bras en tombant d'un auto-camion auquel il s'était suspendu ; l'accident s'est produit rue Saint-Eugène.

 

Théâtre. La troupe Paston donnera prochainement au théâtre des Variétés «  La famille Pontbriquet ».

 

Incendie. Un commencement d'incendie s'est déclaré jeudi dans un hangar des Usines du Breuil. Grâce à la diligence et au sang-froid du personnel, le feu a été aussitôt maîtrisé.

 

Foire de Confolens

A la foire de Confolens du 12 janvier, le marché aux porcs était assez bien garni. Les cours présentant une baisse se sont établis de 115 à 120 francs les 50 kilos.

Au marché aux volailles, on cotait : poulet, 1,25 la livre : Lapins, 1,10 frs ; oies, 1,75 frs ; œuf ; 2.50 frs à 2.75 frs, la douzaine.

 

La chasse aux oiseaux d'eau.

Une circulaire ministérielle vient d'être envoyée aux préfets, autorisant jusqu’au 3 avril la destructions des canards sauvages, sarcelles, macreuses, foulques, judelles, vanneaux et pluviers, leur transport et leur vente dans tous les départements sans limitation de poids, au vu d'un certificat d'origine délivré par les maires.
Mais comme il s'agit d'animaux non classés comme nuisibles, le permis de chasse sera exigé, sauf des permissionnaires de la zone des armées.

1917-01-15 Chasse aux canards

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 172 950
Publicité