Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
26 septembre 2016

Les cousins - La suppression des G.V.C. - La rentrée des classes à Confolens

26 septembre 1916

 

Les cousins

Pierre PERISSAT d'Asnois 86, passe au 113e R.I.T.

 

La suppression des G.V.C.

Ce matin, en vertu des nouvelles prescriptions supprimant la presque totalité des postes de Garde-Voies dans la 9e région, la compagnie des G.V.C., de la subdivision de Poitiers a été dissoute.

Après avoir rendu leurs armes, nos braves territoriaux de 1889 sont partis en permission de 15 jours. Il devront réintégrer le 11 octobre leurs divers dépôts où de nouveaux ordres, réglant leur sort futur, les attendrons.

 

La rentrée des classes du Collège de Confolens.

Voilà bientôt arrivée la date à laquelle nos jeunes écoliers vont reprendre leurs études interrompues par les vacances. Rappelons que les bâtiments de notre collège ont été rendus à leur destination et que les réparations et travaux d'assainissement sont complètement terminés. La rentrée des internes et des externes aura lieu aux dates prescrites.

Pour les jeunes filles, les classes de l'école publique auront lieu à l'école de la route de Limoges, complètement évacuée par les soldats qui en occupaient une partie avant les vacances.

Nous croyons savoir que l’instituions Jeanne-d'Arc dirigée par Mme Dumas ne rouvrira pas à la rentrée et que l’École Saint-Gauthier sera pourvue à cette date d'une troisième maîtresse qui permettra d'ouvrir un cours complémentaire pour préparer les jeunes filles au brevet élémentaire.

 

1916-09-26 Confolens école de filles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité