Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
2 juillet 2016

Les cousins - Accident à Pressac - Accident place des alouettes au Creusot

2 juillet 1916

 

Les cousins

Henri DRIBAUD (Pleuville) du 16e B.C.P, est tué par une balle à la tête à Benamenil (54)

Jean DUPORT (Mauprévoir) du 265e R.I., est tué à Fay ( Somme)

Jean VERGNAUD (Availles-Limouzine) rentre à son dépôt du 1er Zouave.

 

Pressac

Accident. Le 27 juin, M.Pierre Martin, âgé de 60 ans, hongreur à Pressac, apercevant, vers 7 heures du matin, des pies qui mangeaient des petits pois de son jardin, pris son fusil chargé pour les tuer, mais les pies s'envolèrent avant qu'il put les tirer. M. Martin posa alors son arme contre un arbre et se mit à travailler. Une averse survenant, il voulut enveloppé le fusil et pour ce faire plaça sa main gauche sur le bout du canon, enroulant son tablier dans sa main droite. Tout à coup, le coup partit et la charge coupa le doigt majeur de la main gauche à la première phalange et blessa l'index.

M.Martin suppose que c'est pendant qu'il enroulait son tablier autour de la batterie du fusil que les galons ont accroché le chien et que le coup sera parti.

 

Le Creusot

grave accident – jeudi dernier, vers 9 heures du matin, Mme veuve Venot, âgée de 88 ans, domiciliée sur de Marmagne, 7, a été renversée, place des Alouettes, par la voiture de livraison de M.Laugerotte, marchand de glace.

Relevée immédiatement par les témoins de l'accident, elle a été transportée à l'Hôtel Dieu dans un état grave. Elle a une jambe brisée, plusieurs côtes enfoncées et on craint des lésions internes.

Mme Venot est atteinte de surdité et à la vue très affaiblie.

1916-07-02 Le Creusot place des Alouettes b

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 033
Publicité