Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
14 juin 2016

Les cousins - Chronique judiciare à Puteaux

14 Juin 1916

 

Les cousins

Le sergent Sébastien CAMUS (Gourdon 71), est évacué sur hôpital n°11 de Carcassonne (Aude)

Le maréchal des Logis Edmond VRIET ( Saint-Gervais (Nanteuil en Vallée)), est en combat dans la Somme. Combat qui donneront sa citation à l' % de la D.I.C.

 

Puteaux

Chronique judiciaire.

Le ballon dénonciateur – le 26 mai, rue de Colombes, à Puteaux, des fillettes jouaient au ballon et il arriva que le ballon qu'elles se renvoyaient pénétra dans la salle à manger de Mme Chastang qui tient, au numéro 41 de la rue de Colombes, une boutique de vin et de tabac ; la femme de ménage de Mme Chastang voulut prendre le ballon qui lui échappa et de la salle à manger pénétra dans la chambre à coucher, y flotta un instant, puis s'abattit et vient se glisser sous le lit.

La femme de ménage, qui toujours poursuivait le ballon, s'agenouilla pour l'attraper sous le lit. Mais soudain, elle se redressa épouvantée. Un homme était, en effet, caché sous le lit. Aux cris de la femme de ménage, Mme Chastang accourut, et, vaillamment, saisit l'intrus, qui fut conduit au commissariat de police.

C'était un jeune garçon de 18 ans, Lucien Audoux, qui s'était introduit dans la chambre pour voler et qui, entendant venir la femme de ménage, avait essayé de se dissimuler sous le lit. Hier, devant la huitième chambre correctionnelle, Lucien Audoux a tenté de nier. Mais on avait trouvé dans ses poches un assortiment de 22 clefs et il a été condamné à deux ans de prison.

1916-06-14 rue de Colombes Puteaux 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 027
Publicité