Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
21 mai 2016

Les cousins - Manot vols de 200 bouteilles de vin récoltes 1904-1905 - Aviation

21 mai 1916

 

Les cousins

blessé hier par E.O., Louis TRIBERT est évacué sur l’hôpital d'Auxerre.

 

Manot

Une cave dévalisé – des voleurs qui certainement avaient une parfaite connaissance des lieux se sont introduits nuitamment dans la cave de M. Labrette, Maître d’hôtel à Manot et lui ont dérobé environ 200 bouteilles de vin vieux bouché des récoltes de 1904 et 1905.

Mr Labrette suppose que depuis un mois les voleurs visitaient sa cave en emportant chaque nuit leur provision.

Par ce temps de vins hors de prix, ces messieurs se sont offert d'excellent vin sans bourse délier, à la santé du propriétaire qui n'en est pas plu content pour cela.

Le cri de la Charente

 

1916-05-21 Manot

Aviation.

Dans la journée d'hier, le sous-lieutenant Navarre a abattu son 11e avion allemand ; l'appareil est tombé dans nos lignes à Chattaucourt, le deux aviateurs ont été faits prisonniers. Dans la même journée, un autre avion allemand, attaqué par le sous-lieutenant Nungesser, s'est écrasé dans le fois de Forges. C'est le 5e appareil ennemi descendu par ce pilote.

Trois autres avions allemands mitraillés par les nôtres ont été vus piquant verticalement dans leurs lignes.

Des avions allemands ont lancé cette nuit de nombreuses bombes sur Dunkerque et sur Bergues. On signale 5 tués et 11 blessés.

En représailles, une escadrille française est immédiatement partie bombarder les cantonnements ennemis de Wywege, Azarrus et Handzaeme et une escadrille belge le centre d’aviation de Ghistelles. La plupart des obus ont porté au but.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 053
Publicité