Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
11 mars 2016

Verdun - arrivée de blessés à Poitiers 9e région

11 mars 1916

 

La bataille de Verdun

Les dépêches officielles allemandes du 9 mars affirment que dans une brillante attaque, au cours de la nuit précédente, les régiments de réserve de Posnanie, numéros 6 et 19, sous la direction du général de l'infanterie von Gurelzk-Comits, ont emporté d'assaut le fort cuirassé de Vaux ainsi que de nombreuses fortification voisines.

Cette assertion est fausse de tous points. A l'heure même où paraissait hier le t télégramme allemand (14h) un officier d'état-major français entait dans le fort de Vaux, constatait qu'il n'avait pas été attaqué et que les troupes qui l'occupaient étaient à leur poste, parfaitement calmes malgré le bombardement..

 

Arrivée de blessés.

Le tour de la 9e région pour recevoir des blessés du front est venu.

Le matin à 10hj.47, on a débarqué à Poitiers 90 blessés ( dont 10 officiers). Sur ce nombre; 69 étaient sur des brancards. Ils ont été conduit à l'hôpital des Postes, à Saint-Stanislas et à l’hôpital des Femmes de France ( rue Jules-Ferry) par les tramways électriques. Des automobiles en ont conduit dans d'autre formation.

Les blessé venant de Verdun et avaient reçu les premiers soins à Bar-le-Duc. Le train en avait laissé un certain nombre à Châtellerault.

1916-03-11 hopital des postes

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 027
Publicité