Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
13 décembre 2015

Chute mortelle au Creusot - l'Armée d'Orient - l'écho du Ravin ( 41e Btn Chasseurs)

13 décembre 1915

 

Le Creusot. Chute mortelle.

Jeudi 9 courant, vers 11 heures du soir, Philippe Vacher, âgé de 87 ans, demeurant rue Saint-Eloi, ayant voulu sortir sur le balcon de son habitations, fut pris d'un étourdissement et tomba d'environ 3 mètres. Dans sa chute le malheureux se fracture le crâne. La mort fut instantanée. Un médecin appelé en toute hâte ne put que constater le décès.

 

Armée d'orient.

Dans la journée du 10 décembre, les Bulgares ont attaqué sur presque tout le front de l'armée française, leur principal effort se portant sur notre gauche. Toutes les attaques de l'ennemi ont échoué.

 

L’Écho du ravin

journal du 41e bataillon de chasseurs... Relié par fils barbelés avec les Boches.

A LOUER, à 450 kilomètres de la gare Saint-Lazare, un merveilleux sous-sol, confortable, quoique un peu humide. Chambre à coucher style Fradin, salle à manger sans buffet, afin d'éviter la danse célèbre.

Vue sur la campagne.... 1914-1915. Quatorze places. On ne donne pas d'étrennes à la concierge. Il est interdit d'amener des animaux, chiens, chats, perroquets, etc.

Exception sera faite pour les chiens de fusil. S'adresser à la sentinelle. ( Non recommandé par le T.C.F. ( Touring Club de France)). Avril 1915

 

1915-12-13 A Louer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 027
Publicité