Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
14 août 2015

Les cousins - Gaston Auxionnaz de Puteaux - Arrivée de blessés - Saint-Romain mort subite de Pierre Lochon.

14 aout 1915

 

Les cousins

Paul-Emile DESVIGNES (classe 1916) du 134e R.I., est nommé soldat de 1re classe.

 

Puteaux ( Le petit-Parisien)

Depuis le 5 février dernier, la famille de M.Gaston Auxionnaz, domiciliée 110, rue de Neuilly, à Puteaux, était sans aucune nouvelle du jeune homme incorporé au 23e colonial. Les siens le croyaient mort, lorsque, ces jours derniers, leur parvint une lettre expédiée par la Croix de Genève et accompagnée d'une carte écrite par le militaire. La famille Auxionnaz apprenait ainsi que celui qu'elle pleurait était prisonnier et bien portant.

 

1915-08-14 rue de Neuilly à Puteaux c

Arrivée de blessés.

Cet après-midi, à 2h.26, est arrivé à Poitiers un convoi de 350 blessés qui ont été répartis dans nos diverses formations sanitaires.

 

Saint-Romain.

Mort subite. Le 10 aout, les époux Lochon, propriétaire à la robois, se trouvaient à la foire de Charroux, lorsque, vers 1 heure, sur le champ de foire où ils avaient mis en vente une jument, M.Pierre Lochon s'affaissa tout à coup. Mme Lochon et son métayer Mesnin se précipitèrent à son secours, mais il n'y avait rien à faire, le pauvre homme était mort sur le coup. M. le docteur Périvier a attribuer ce décès à une lésion du cœur.

M. Pierre Lochon, âgé de 59 ans avaient déjà eu plusieurs attaques.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 013
Publicité