Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
8 août 2015

Les cousins - Chacun son tour - le vieux est malade - le prix du charbon

8 aout 1915

 

Les cousins.

Baptiste CAILLER, passe au 107e R.I., et part aux armées.

Fernand PERISSAT, passe au 421e R.I., et part aux armées.

 

Chacun son tour.

D'après les instructions actuellement en vigueur, les soldats blessés au front reviennent après leur convalescence dans leurs dépôts et ils sont ensuite renvoyés au front. Il a été demandé, à diverses reprises, au ministre de la guerre, que ces glorieux blessés ne retournent au feu qu'après les hommes qui n'y sont pas encore allés.

M. Millerand vient d'aviser la commission sénatoriale de l'armée qu'il allait accorder cette juste satisfaction. Des instructions vont être données pour que les blessés retournant à leur dépôt prennent rang à la suite dans l'envoi des renforts aux troupes en campagne.

 

Le vieux est malade.

Amsterdam – Selon une dépêche de Vienne, l'empereur François-Joseph ayant pris froid, à dû s'aliter.

 

Le prix du charbon.

Le président du comité des houillères de France vient d'écrire à M.Marcel Sembat, ministre des travaux publics, que, désireux de seconder les vues du gouvernement, le bureau du comité a décide que les prix ne seraient pas relevés, au cours de la guerre et que les exploitants s'abstiendraient de se prévaloir des usages habituels pour les majorer pendant l'hiver, sous cette seule conditions que les circonstances n'apportent pas de modifications sensibles au prix de revient.

1915-08-08 mine c

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité