Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
7 juillet 2015

Les cousins - Sanglante bagarre à Puteaux

7 juillet 1915

 

Les cousins
Louis DEGUEURCE (Le Creusot) est tué au bois d'Ailly (55).

2e bis RMZ, remise des croix de guerre.

 

7 juillet 1915 ( le petit-parisien)

Sanglante bagarre à Puteaux.

Un très regrettable incident s'est produit, hier après-midi, à Puteaux.

Vers une heure et demie, quai National, les agents en civil Rechery, Busin et Petit ayant remarqué un marchand qui, sous couleur de vendre des pièces détachées, offrait aux clients des briquets non estampillés, tentèrent d'arrêter le délinquant. Mais celui-ci réussit à prendre la fuite et à se débarrasser de sa pacotille, qu'il jeta dans la cour d'une usine voisine, devant laquelle des ouvriers attendaient l'ouverture des ateliers.

    • Défendez-moi ! Criait en s'enfuyant le camelot, qui cherchait à ameuter la foule.

Aussitôt, les ouvriers se précipitèrent sur les agents et les frappèrent violemment à coups de pied et à coups de poings. C'est alors que l'agent Petit, ayant sorti son revolver, un individu le saisit par derrière et ce mouvement fit partir l'arme. Un jeune ouvrier, employé comme cycliste à l'usine, fut atteint en plein visage. Il a été transporté à Laënnec, où les médecins n'ont pu se prononcer encore sur son état ; on redoute en tout cas, pour lui la perte de l’œil droit. Un autre ouvrier fut également blessé, mais moins grièvement.

D'autre part, l'agent Petit, qui a reçu dans la bagarre de nombreuses blessures, a été transporté à son domicile. Ses deux collègues n'ont été que très légèrement atteints.

Le commissaire de Puteaux a ouvert une enquête.

 

 

1915-07-07 bagarre sanglande

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité