Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
26 avril 2015

Les cousins - Du pain de Sable - Permission accordée aux militaires avant de retourner au front.

Lundi 26 avril 1915

 

Les cousins

Eugène TRIBOULIN (22 ans) adjudant au 29e R.I., décède de ses blessures.

 

Du pain du sable

la Reichsport apprend de Salzbourg que les autorités ont procédé à l'arrestation de nombreux fournisseurs qui préparaient du pain et d'autres articles de boulangerie avec de la farine à laquelle ils avaient mélangé une notable quantité de sable. De grande provision de pain fabriqué de cette façon ont été saisies.

 

Permission accordée aux militaires avant de retourner au front.

Le ministre de la guerre a décidé que les militaires évacués du front pour blessures ou maladies, et qui, faute de pouvoir être reçus par leur famille, ne bénéficieraient pas de la permission de sept jours accordée à leurs camarades à leur sortie des hôpitaux-dépôts de convalescents, avant leur renvoi sur le front pourront jouir de cette permission, soit dans une maison de convalescents, soit chez des particuliers qui consentiraient à les recevoir.

Les intéressés devront présenter au médecin chef de l'hôpital dépôt de convalescence un bulletin d'acceptation visé par le commissaire de police ou le maire de la localité dans laquelle ils seraient appelés à jouir de cette permission.

1915-04-26 permissionnaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 021
Publicité