Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
17 avril 2015

Les cousins - Un noyé à Availles-Limouzine - arrivée de blessés à Brest - suicide à Saint Symphorien de Marmagne

Samedi 17 avril 1915

 

Les cousins

Auguste BAUDON, du 169e R.I. (1912/Poitiers) rentre au dépôt, après sa convalescence.

 

Availles-Limouzine.

Un noyé. Le 12 courant, M.Ranger, farinier au Grand-Moulin, apercevait dans la rivière la Vienne, accroché à des branchages, le cadavre d'un homme. Les vêtements étaient complétement retournés sur la tête, laissant le tronc à nu et tout noir. M.Ranger fit sa déclaration à la gendarmerie, qui fit retirer le corps et, qui après enquête, constata l’identité du noyé, un sieur Dupuy Diomède ; 67 ans, colporteur à L'Absie (Deux-Sèvres).

Aucune trace de violence ne fut relevée et on pense se trouver en présence d'un suicidé qui a dû se jeter à l'eau il y a environ un mois on ne sait à quel endroit, et que la récente crue de la Vienne a amené jusqu'à Availles.

 

Arrestation. La gendarmerie a arrêté le 12 courant, un vagabond qui se livrait à la mendicité et n'avait pas de carnet d'identité. C'est un nommé Le Page François, 54 ans, né en 1851 à Edern ( Finistère). Il a été écroué à Civray.

 

Brest

Un convoi de blessés - Jeudi est arrivé dans notre ville un convoi de blessé et de malade de la guerre, comprenant un certain nombre d'officiers. Ces soldats qui venaient du coté d’Épernay ont été répartis dans les différents hôpitaux à l'exception de l’École des mécaniciens.

 

Saint-Symphorien de Marmagne.

Suicide. Un nommé Citon, 54 ans, cultivateur, à Saint-Symphoiren-de-Marmagne, s'est tué d'un coup de fusil en pleine poitrine. La Mort a été instantanée.

saint Symphorien de Marmagne

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité