Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
26 février 2015

la journée du 75 à Availles-Limouzine - Correspondance des prisonniers

26 février 1915

 

La journée du 75

Availles-Limousine : les habitants d'Availles-Limouzine, toujours disposés, en général, à s’intéresser à nos braves troupiers, se sont particulièrement distingués en cette journée, et nos infatigables vendeuses et vendeurs, ont rapporté sur le soir, la jolie et appréciable somme de 415 francs ; somme qui, si les insignes n'avaient pas manqué, aurait té surpassée certainement ?

M. le maire d'Availles, fort heureux d'un pareil résultat, s'est empressé de remercier les organisateurs, toutes les personnes généreuses qui ont bien voulu penser à nos enfants du front, ainsi que les très aimables, gentilles et dévouées jeunes filles et les jeunes garçons qui ont si habilement mené cette vente qu'à 3 heures du soir elle était terminée. On est heureux de penser que toutes les sommes recueillies en cette journée ne manqueront pas d'adoucir le sort de nos héroïques soldats.

M. le Sous-Préfet de Civray, a su, par des mots fort aimables, adressés à la personne chargée du versement, manifester toute sa satisfaction pour le beau résultat obtenu, et après celle-ci de vouloir bien adresser ses remerciements à la population si patriotique d'Availles-Limouzine.

 

La Correspondance des prisonniers.

Genève, 24 février – L'Agence des prisonniers de guerre a été informée que l'ordre a été donné à tous les commandants de forteresse d'Allemagne de permettre à leurs prisonniers d'écrire deux cartes postales par semaine et deux lettres de 4 pages par mois.

1915 - 02 - 26 prisonniers écrivant lettre b

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 053
Publicité