Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
9 décembre 2014

Vente de chevaux - conseil de révision - Coup de couteau à Puteaux - Météo.

9 décembre 1914

 

Vente de chevaux.

Cet après-midi, à 1 heures 1/2, le service des Domaines a vendu aux enchères publiques huit chevaux réformés des 3e et 49e régiment d'artillerie. Les amateurs étaient nombreux, ceux qui ont besoin de chevaux les prenant où ils les trouvent. Le plus bas prix a été de 235e fr. payé pour un cheval de réquisition âgé de 20 ans qui avait été mis en vente à 100 fr. Le prix le plus haut, 570 fr. a été atteint par une jument de six ans.

 

Conseil de révision.

Ce matin à 9 heures ont commencé, à l'Hôtel de Ville de Poitiers, les opérations du conseil de révision des ajournés et exemptés de toutes classes du canton de Gençay. On a décidé, en effet, d'effectuer ces opérations à Poitiers, les moyens de communication entre cette ville et les diverses communes du canton étant plus faciles qu'avec Civray. M. le sous-préfet de Civray présidait, assisté des maires du canton et des autorités militaires. On avait à examiner 215 hommes et la matinée n'a pas suffi ; on a repris une seconde séance à 2 heures.

 

Fait Divers.

Puteaux. Au cours d'une discussion, M.Albert Miquet, ferblantier âgé de cinquante-quatre ans, est frappé d'un coup de couteau par un inconnu, près du pont de Puteaux. On recherche l'agresseur.

 

1914 - 12- 09 puteaux b

Météo

Région Parisienne : Averse encore probables, temps doux. Température prévue à 6h. 11° ; à 12h. 12° ; 18h. 9°, 24H. 9°

Observation d'hier, 8 décembre 1914.

Fortes averses le matin et dans la soirée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 172 950
Publicité