Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
30 novembre 2014

les Cousins - L'Affectation de la classe 1915 - Genouillé (Vienne)

30 novembre 1914

 

Les cousins

Blessé le 27 à Zonnebeck (Belgique), Edmond ROUGER, arrive à Hôpital auxiliaire n° 204 de Laval, il y restera jusqu'au 30 décembre 1914.

soldat au 210e R.I., Claude BOGUET, sera blessé ; « contusion a l’articulation métacarpe phalangienne de l’annulaire gauche par coup de feu à Marbotte (bois-brulé) ».

 

L'affectation de la Classe 1915.
Voici quelques renseignements puisés à bonne source et intéressant les jeunes gens de la classe 1915.

Les hommes de la classe 1915 seront appelés le 17 décembre prochain.

Tous ou à peu près tus sont versés dans l'infanterie. L'artillerie et la cavalerie ne reçoivent aucun jeune soldat, sauf quelques maréchaux-ferrants et bourreliers.

Les hommes mariés, veufs, bénéficiant d'une affectation de faveur et seront placés dans le régiment le plus proches de leur domicile.

Les hommes qui ont un frère sous les drapeaux recevront une affectation normale, c'est à dire sans tenir compte de cette situation. Plus tard, après la guerre, des mesures seront prises à leur égard pour les faire changer de corps.

 

1914-1130 classe 1915 b

 

Genouillé

prisonnier de guerre. Le soldat Arnaud Pierre, de la Combe, est prisonnier de guere en Allemagne. Il est interné au camp de Genfageneleger Gardelegere, dans la province de Saxe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité