Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
16 novembre 2014

le député maire de Neuilly tué - les Képis - évasion du forçat Joseph-Richard Jacquiard - Noel pour les Orphelins.

Lundi 16 novembre 1914

 

Député tué au feu.

On annonce la mort de M.Noriter, député et maire de Neuilly, capitaine de territoriale, tombé glorieusement au champ d'honneur dans un combat près d'Yprés.

On sait que M.Nortier avait été élu aux dernière élections contre le général Percin.

 

Les coiffes bleues imperméables.

Nous croyons savoir que l'autorité militaire se préoccupe de rendre imperméables les coiffes bleues qui recouvrent les Képis de nos fantassins. Voilà certes une excellente mesure qui pourrait être comptée par l'adoption à la coiffe d'un couvre nuque également imperméable.

 

Évasion du forçat Jacquiard.

Joseph-Richard Jacquiard, un des vachers suisses condamnés à mort par la cour d'assises de l'Yonne en juin 1910, à la suite de l'affreux carnage de la ferme du château de Jully, où cinq personnes furent tuées, et dont la peine fut commuée en celle des travaux forcés à perpétuité, vient de s'évader du bagne de Remiré (Guyane), où il était détenu. Au moment de son arrestation, Jacquiard avait seize ans et demi. Le précoce assassin avait déclaré : « Si je sauve ma tête et si je vais au bagne, je m'évaderai ».

 

1914-11-16 bagne de Remiré

 

Pour les orphelins.

New-York. Le vapeur « Jason », part aujourd'hui pour l'Europe avec 1200 tonnes de cadeaux de Noël envoyés par les enfants d'Amérique aux enfants d'Europe que al guerre aura privés de leurs parents.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité