Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
2 octobre 2014

Feucherolles - pertes Allemandes - la poste à Pleuville - Anatole FRANCE

2 octobre 1914

 

Feucherolles

Un garçon-meunier, René Rosel, trente-trois ans, au service d'un minotier de Montainville, a été écrasé par son attelage, au lieu-dit Les Bornes-de-Feucherolles.

 

Les Allemands ont perdu 20.000 hommes sur le Niemen.

Petrograd, 1er octobre

Les blessés arrivés à Petrograd rapportent que le combat de Drouskemki a été extrêmement sanglant.

Les Allemands y ont perdu plus de vingt mille hommes, dont le Niémen à charrié les cadavres.

La retraite allemande a été rendue très pénible par les pluies qui avaient détrempé les routes : de nombreuses batteries sont restées embourbées.

 

Pleuville (16 – Charente) - M. Menigaud.

La poste – Pleuville –

Le courrier de Charroux à Pleuville et Confolens est supprimé en septembre 1914. Un habitant d'Alloue fait volontairement et gratuitement en automobile le service des postes de Champagne-Mouton, Benest, Pleuville, Epenède.

Les correspondances arrivent à Pleuville vers 9 heures et celle de la veille partent par le même courrier.

 

Anatole France demande à s'enrôler

Tours, le 29 septembre 1914

A Monsieur le Ministre de la Guerre,

Monsieur le Ministre,

Beaucoup de braves gens trouvent que mon style ne vaut rien en temps de guerre.

Comme ils peuvent avoir raison, je cesse d'écrire et reste sans fonction.

Je me suis plus très jeune, mais ma santé est bonne. Faites de moi un soldat.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'assurance de mes sentiments respectueux.

Anatole FRANCE.

1914-10-02 Anatole FRANCE

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité