Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
26 avril 2014

Les Elections législatives

26 avril 1914

 

La punition du capitaine Fort. C'est de quinze jours d'arrêt qu'a été frappé le capitaine aviateur Fort, pour avoir atterri en pays étranger et ne s’être pas conformé aux prescription internationales réglant les voyagent aériens.

 

Les élections

Le nombre des candidats. - Le nombre total et définitif des candidats aux élections législatives de dimanche est de 2.904 pour 692 sièges que comprendra la Chambre nouvelle.

 

La concentration républicaine

On assure que si radicaux et républicains de gauche ne s'unissent pas au second tour, oubliant toute division, on enregistrera de nombreuses victoire libérales dans le Nord, le Sud-Est et l'Ouest. Les rapports des préfets seraient très nets à ce sujet.

 

Une bagarre.

Mende, 24 avril. - Une bagarre s'est produite hier soir sur la place publique de Mende entre les partisans de M. Paraf et ceux de M. Piou, député sortant, des coups ont été échangés ; il y a eu quelques blessés.

 

Un orateur blessé.

Chalons-sur-Marne, 24 avril. - Au cours d'une réunion électorale organisée à Laneuville-au-Pont, arrondissement de Saint-Menehould, par M. Géraudet, candidat à la fédération des gauches, M. Corbidon, minotier à Chaudefontaine, qui avait pris la parole, fut, à la sortie, frappé a la tête à l'aide d'un instrument enveloppé dans un linge. L'agresseur s'est enfui, mais il est connu.

M. Corbillon a été peu grièvement blessé.

 

1914-04-26 élection

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 027
Publicité