Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
25 février 2014

Guillaume II voyage -le Tunnel sous la manche - Saverne - 130 mariages - Chalutier coulé -

25 février 1914

 

1914-02-25 guillaume IIEntrevue de souverains

Le roi d'Italie et l'empereur d'Allemagne se rencontreront à Venise, lors de l'embarquement de Guillaume II à bord de son yacht Hoherzollern, à destination de Corfou.

Le roi sera accompagné dans son déplacement par le marquis di San Giulisano.

 

Le tunnel sous la manche

Londres, 23 février. - répondant, à la Chambre des communes, à une question qui lui avait été posée au sujet du projet de tunnel sous la Manche, M.Asquith dit que l'enquête qu'il avait promise au mois d'août dernier n'est pas encore terminée et qu'il convient den attendre les conclusions.

 

Les incidents de Saverne.

Strasbourg, 23 février. A la suite du bruit qui court avec persistance et prend corps dans les milieux officiels du retour à Saverne du fameux régiment numéro 99, M.Knoepfler, maire de Saverne, a fait une déclaration d'après laquelle il décline toute responsabilité en cas où le 99e régiment reviendrait en garnison dans la ville, et cela non pas tant à cause de la population qu'a cause de la surexcitation qui règne dans ce régiment et qui provoquerait bien vite de nouveaux conflits.

 

130 mariages en un jour.

Lorient, 23 février. - Suivant l'exemple de Plougastel-Daoulas, dans le Finistère, la région pontivyenne voit chaque année augmenter le nombre de ses mariages dans la semaine précédant le carnaval, et appelée judicieusement la «  semaine folle ». Mercredi dernier, diverses localités comme Plumchair, Pluvigner, Languidic, Melrand, ont vu bénir plus de 130 couples. Des repas pantagruéliques ont réuni plus de deux mille convives.

 

 

Chalutier coulé, quatre noyés

Arcachon, 24 février. Le chalutier Marie-Madeleine a été coulé cette nuit, à trois heures, au Ferret, par un autre chalutier. Quatre homme qui étaient de quart ont été noyés.

La nuit dernière, à Arcachon, le chalutier Pille de Gujan-Mestras qui avait voulu, vers trois heures du matin, changer son mouillage, à abordé par le travers le chalutier Marie-Madeleine qui a coulé instantanément.

La compagnie à laquelle appartiennent les deux chalutiers nous a communiqué la liste des disparus. Ce sont les nommés François Legras, novice, 12 ans, de Paimpol ; françois Grinebec, 35 ans, chauffeur, de Plouhinec, François Polziet, 17 ans, novice, de Plouhinec, Labouyrie, novice, 17 ans, de la Teste.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 027
Publicité