Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
22 février 2014

Le noyé et incendie à la mairie de Puteaux - Document Allemand

22 février 1914

 

Le noyé de Puteaux

Autopsie. - le docteur Paul a procédé, à la Morgue, à l'autopsie du cadavre de l'individu repêché, jeudi dernier, en Seine, quai Nationale, à Puteaux. Le cadavre qui était entièrement dévêtu, avait la jambe droite sectionnée et portait de nombreuses blessures sur tout le corps. Ces blessures ont été produite par ds hélices de bateau, et des plaies relevées sur la poitrine ont été produites par les côtes qui ont traversé les chairs, à la suite d'un séjour trop prolongé dans l'eau.

 

Incendie à la mairie de Puteaux

Un incendie a éclaté, hier matin, dans les caves de la mairie de Puteaux. Le feu a été éteint par les pompiers de la localité. Les dégâts purement matériels, sont peu importants.

 

1914-02-22 Mairie Puteaux

Une trouvaille sensationnelle

Nous lisons dans l'Homme Libre :

il y a quelques semaine – le 15 décembre 1913 exactement, un officier français circulant en Allemagne trouvait dans un train une serviette oubliée par un autre voyageur. Comme il n'avait pas d'autorisation, il ne signala pas sa trouvaille qui l'eût obligé à révéler sont état civil et eût abouti à son arrestation. Mais, la frontière une fois franchie, il ouvrit la serviette et y trouva, à sa grande stupéfaction, un document, un document militaire de la plus haute importance : il était relatif au plan de concentration de l'armée allemande en cas de conflit européen. Au document se trouvait jointe une note ainsi conçue : «  Bon pour le moment, 20 novembre 1913 ». Notre voyageur se trouvait donc en possession du plan le plus récemment établi par le grand état-major allemand. Que faire ? Il traduisit le document et le confia à une revue technique, qui va le publier incessamment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité