Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
21 février 2014

Orage à Charolles - Zouaves au Maroc - Mort d'un géant - le Clairon Rolland - Cadavre à Puteaux

21 février 1914

 

Violent orage

Charolles, 19 février- Après un vent très violent qui n'a duré que quelques minutes, mais qui a causé de sérieux dégâts aux toitures et déraciné des arbres, une pluie torrentielle, mêlée de grêle, s'est abattue sur le canton de Charolles. Un violent orage a ensuite fait rage pendant plus d'une demi-heure : la foudre est tombée sur les communes de Baron, Grandvaux et Saint-Aubin-en-Charollais, et a tué, dans les prairies, plusieurs animaux.

 

Les Zouaves au Maroc.

Un bataillon du 1er Zouave s'est embraqué hier dans la soirée, sur l'Aude, à Alger, à destination de Casablanca.

 

Mort d'un géant.

Un géant de vingt-sept-ans, dont la taille ne mesurait pas moins de 2m.70, vient de mourir à Alfort. C'est l'un des frère Hugo, qui s'exhibèrent plusieurs fois à Poitiers. Il a été emporté par une courte maladie, compliquée d'accidents diabétiques.

 

Le Clairon Rolland à Paris.

1914-02-21 Clairon Rolland

Plusieurs milliers de personnes attendaient, à la gare de Lyon, le clairon Rolland, l'unique survivant de la fameuse défense de Sidi-Brahim.

Là, une réception enthousiaste l'attendait.

Allégrement, le glorieux survivant de Sidi-Brahim a sablé le champagne et mangé des biscuits après avoir d'une main très assurée, choqué son verre contre celui du général de Castelnau, de plusieurs officiers et de nombreux invités.
On sait qu'un banquet a été organisé, sous la présidence de M.Poincaré, en l'honneur du vieillard, qui, malgré ses 94 ans, est encore plein d'énergie et de verdeur.

 

- Le Sénat a voté, hier, le projet de retraites des ouvriers mineurs.

 

Puteaux. Nous avons relaté, hier, dans quelles circonstance on avait repêché dans la Seine, à Puteaux, le cadavre d'un homme inconnu qui portait au flanc droit trois blessures paraissant avoir été faites par des coups de couteau. M.Corne, juge d'instruction, a été chargé de s’occuper de cette affaire.

L'article d'hier :
un cadavre complétement dévêtu portant plusieurs blessures a été repêché, hier, dans la Seine, en face du quai National à Puteaux, le cadavre complètement nu d'un homme d'une quarantaine d'années, ayant séjourné dans l'eau trois semaine environ. A son poignet droit adhéraient les restes d'une chemise, a la taille la ceinture d'un caleçon ; Il a la jambe droite sectionnée au-dessus du genou et il porte au coté droit trois blessures de nature mal déterminée.

1914-02-21 Puteaux quai national

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 172 950
Publicité