Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
9 février 2014

Bordeaux, assassinés à coup de hache - le Lutétia - explosion à licq atherey - 6 nouveaux décès à la garnison d'Epinal

9 février 1914

 

L'état sanitaire de l'armée.

On télégraphie d'Epinal qu'hier dimanche, 6 nouveaux décès se sont produit dans la garnison. Deux autres soldats ont succombé ce matin, ce qui porte à 17 le nombre des morts depuis le 1er février.

 Grave Incendie

Le Havre. Un incendie, dont la cause est inconnue, s'est déclaré ce matin à bord du paquebot transatlantique « Bordeaux ». Les dégâts sont évalués par un experts à 100,000 fr.

 Une explosion.

Pau. - Une explosion de mine s'est produite aujourd'hui au barrage de la Compagnie hydro-électrique de Licq, à Chère.

Un ouvrier a été tué ; deux autres sont très grièvement atteints.

 

Une épicière a été assassinés à Bordeaux à coup de hache.

Dépêche de notre correspondant.
Bordeaux, 8 février.

Une épicière, âgée de 65 ans, a été assassinée à son domicile, dans le quartier d'Aquitaine. Des individus, encore inconnus, se sont introduits pendant la journée dans la cave, d'où, à la nuit, ils ont gagné la boutique par une trappe et surpris au milieu de son sommeil, l'épicière, qu'ils ont tuée à coups de hache. La tête est absolument écrasée.

Le vol serait le mobile du crime.

 

L'abordage du paquebot « Lutetia »

Dépêche de notre correspondant.
Bordeaux, 8 février. De nouveau détails sont arrivés à Bordeaux sur l'abordage du Lutétia avec le Dimitrios, et l'accident qui a causé la mort de neuf marins dont plusieurs français.

Des témoins ont signalé, en effet, qu'ils avaient vu à 50 kilomètres de l'embouchure du Tage, une barque montée par quatre ou cinq hommes, couler sur les récifs, en vue des côtes très escarpées de ces parages. Quelques épaves, dont un biscuit portant l'indication « Bordeaux », permettent de supposer qu'il s'agit du youyou du Lutétia.

En rapprochant la disparition des quatre sauveteurs de ce sinistre, la Compagnie croit qu'il s'agit bien de l'officier et des trois hommes du Lutetia.

Le Lutetia, qui entrera probablement mardi en cale sèche y restera une dizaine de jours et ne repartira que vers le 20, directement pour Saint-Nazaire. Le Gallia viendra de la Seyne où il était en réparation, assurer l'intérim du Lutetia.

1914-02-09 Le lutétia

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 027
Publicité