Lundi 26 janvier 1914

 

 

Au Mexique

Mexico, 25 janvier. - D'après le récit de quelques réfugiés arrivés aujourd'hui, les rebelles ont massacré, dernièrement, une centaine de femmes et d'enfants et cent-cinquante soldats fédéraux, près de Sain-Luis-Potosi.

 

Les victimes de l'Aviation.

 

Un aviateur se tue. Londres, 25 janvier. L'aviateur Lee Temple s'est tué cet après-midi, à l'aérodrome de Headon.

 

1914 - 01- 26 george-lee-temple

 

 

"Georges Lee Temple a été victime d’un accident d’avion dans l’après-midi du 25 janvier 1914, alors qu’il effectuait un vol de démonstration, installé aux commandes d’un monoplan. Au terme d’une courbe rapide, l’aéroplane est venu s’écraser en bordure de l’aérodrome, non loin des voies ferrées, brisant la colonne vertébrale et un bras de George Lee Temple et le tuant sur le coup, le corps gisant sous l’appareil qui a capoté en raison d’une forte rafale de vent, alors qu’il était sur le point d’atterrir.

 

C’est ainsi que s’éteint à 22 ans l’un des aviateurs anglais les plus prometteurs, qui s’était fait connaître, notamment, en étant l’un des premiers Britanniques à réussir à boucler la boucle, à la manière de l’aviateur français Pégoud".

 

 

Chute de l'aviateur Godefroy. Nice, 25 janvier. - L'aviateur Godefroy qui évoluait cet après-midi, vers quatre heures, dans la baie d'Antibes, à bord d'un hydravion, est tombé à la mer à environ 200 mètres du rivage d'une hauteur de 50 mètre.

 

L'émoi a été grand parmi la population, M.Godefroy a pu être heureusement retiré de son appareil qui est entièrement brisé.

 

 

Madrid. - Le lieutenant aviateur Maxime Ramano s'est tué ce matin à 11h. 1/2, sur l'aérodrome militaire de Capri-Vienne.

 

Après s'être élevé à une altitude de 800 mètres, l'aviateur effectuait une descente en vol plané lorsqu'au moment de toucher le sol, l'appareil se retourna sur le malheureux officier qui fut tué sur le coup.

 

C'est le troisième officier aviateur espagnol qui se tue sur l'aérodrome.

 

 

 

 

Dévorée par des loups.

 

Périgueux. - Une fillette âgée de huit ans, a été dévorée par des loups aux environs de La Coquille, alors que vendredi soir elle revenait de la classe, vers huit heures.

 

Ses parents et l'instituteur, s'étant mis à sa recherche pendant la nuit, on trouvé dans un bois le tablier déchiré de l'enfant, son petit panier et quelques ossements.