Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
23 janvier 2014

Paris à Froid, les pauvres autour d'un Brasero.

23 janvier 1914

 

Paris sous le régime du froid

Le froid s'obstine. Les Parisiens ont fini par s'y accoutumer d'ailleurs, et l'étonnement des premiers jours de gel a disparu. Mais les malheureux, habitués du plain air, ne souffrent pas moins de la rigueur du temps, au contraire... Et l'on a dû songer à leurs souffrances.

Conformément à la décision prise par le conseil municipal, le préfet de la Seine a fait disposer, en divers points de Paris, des braseros près desquels les miséreux peuvent se réunir.

C'est dans les quartiers excentriques de la capitale, sur les hauteurs de Montmartre et de Belleville notamment où le vent souffle dur, que ces braseros sont le plus nombreux.

Et l'on y voit, le soir, se profiler, sur la lueur rouge du feu de coke, des silhouettes pittoresques de pauvres diables vieux ou jeunes, qui viennent là se réchauffer en famille...

 

1914-01-23 un brasero

 

Les Victimes de l'aviation.

Un aviateur allemand se tue.

Munich, 21 janvier. Le sous-officier aviateur Schweitzer, de Nuremberg, a fait une chute sur l'aérodrome de la station d'aviation de Schleisshein ; il est tombé d'une hauteur de 35 mètres et s'est tué sur le coup. L'appareil a été complétement détruit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 058
Publicité