Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
21 janvier 2014

Rixe Sanglante à Puteaux

21 janvier 1914

 

 Les brèves

 

 Fin des grèves sud-Africaines.

 

Prétoria, 19 janvier. - Le personnel des trains a signé son engagement ce matin. Quelques employés ont déjà repris le travail.

 

 L'anarchie Albanaise.

 

Vienne, 19 janvier. - Le Zeil apprend que l'Italie aurait notifié à Vienne son intention d'envoyer comme stationnaire à Valno un cuirassé.

 

Aussi est-il question ici d'adopter une mesure pareille.

 

 

Au Reichstag Allemand

 

Berlin, 16 janvier. La discussion des interpellations sur les affaires de Saverne est retardée et n'aura lieu probablement que jeudi ou vendredi.

 

 

 

La Grèves des cheminots Portugais.

 

Lisbonne, 19 janvier. - On estime, dans les milieux politiques, que les incidents qui ont marqué la grève des chemins de fer mettront en cause des responsabilités personnelles et rendront inévitable une crise ministérielle.

 

 

 

La traversée de l'Atlantique.

 

New-York, 19 janvier. - l'aviateur Orville Wright vient de déclarer à un de nos confrères que la traversée de l'Atlantique en aéroplane serait accomplie d'ici un ou deux ans.

 

« L'événement, dit-il, ne peut manquer de se produire dans un délai indiqué. Si l'aviateur prend son vol de Terre-Neuve, il ne lui faudra pas plus de vingt-quatre heures de traversée.

 

Je ferai tout mon possible, ajouta Wrigth, pour assurer à mon pays l'honneur et le prestige de cette traversée, mais je ne serais pas surpris d'apprendre un beau matin qu'un Français hardi a fait cette traversée.

 

 

 

Rixe Sanglante à Puteaux

 

Quatre combattants ont reçu 11 blessures.
Cinq jeunes gens se trouvaient, hier, vers midi, dans un débit de la rue Charles X, à Puteaux, et devisaient joyeusement quand pour un motif futile, une violente discussion éclata.

 

Les adversaires ne surent pas se contenir et deux d'entre eux, Jérôme Cavalieri et Louis Iriani, respectivement âgés de 22 et 24 ans, habitant Nanterre, sortirent leurs couteaux.

 

Les trois autres en firent autant : c'étaient les nommés Louis Counis, âgé de 17 ans, demeurant rue Pasquier, à Puteaux ; Lucien Robert, 18 ans demeurant rue du Tir, à Nanterre ,et Victor Flachet, 20 ans, sans domicile fixe.

 

Ce fut une ruée générale dans le débit ou les cris de colère se mêlaient aux cris de douleur. Mais la fureur des uns et des autres était telle que le sang coulait abondamment et qu'ils combattaient encore.

 

L'arrivée des agents mit fin à cette rixe sanglante. Il y avait quatre blessés. Robert avait reçu cinq coups de couteau ; Flachet, Cavalieri et Iriani, chacun deux. Seul, Cournis était indemne.

 

L'état de Flanchet était si grave qu'on dut le transporter à l’hôpital Laënnec.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 173 033
Publicité