Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il y a un siècle, jour par jour
18 janvier 2014

Un sous-marin anglais à coulé, un A7

18 janvier 1914

 

Un sous-marin anglais à coulé

Londres, 16 janvier. - La liste des désastres survenus à des sous-marins s'est encore allongé aujourd'hui.

L'A-7, un des vieux sous-marins de la marine britannique, ayant a bord deux officiers et neuf marins, n'a pas reparu après une plongée exécutée dans des conditions normales.

L'A-7, faisait partie de la flottille de Dévonport ; il avait quitté son port d'attache ce matin, en compagnie des autres sous-marins de la flottille et d'un navire auxiliaire.

Les navires se sont livrés à des manœuvres dans la baie de Whitesant près de Plymouth.

C'est vers midi que l'A-7 a fait sa dernière plongée. Ne le voyant pas reparaitre, le vapeur accompagnant la flottille demande su secours à Plymouth et au bout de peu de temps sont arrivés sur lieux des remorqueurs et d'autres navires.

De grosses bulles d'air ont indiqué l'endroit ou git le sous-marin, mais on peut redouter en même temps que la coque d'acier mince n'ait été endommagée et que le navire ne soit rempli d'eau.

Dans la soirée, le bruit a couru à Plymouth que des scaphandriers auraient frappé contre la coque du navire et qu'on leur aurait répondu.

Mais le bruit est démenti par un communiqué officiel publié ce soir, à 10 heures à Plymouth, lequel annonce qu'il n'a pas été possible aux navires travaillant au sauvetage de l'A-7 de découvrir l'endroit exact où le sous-marin s'est échoué.

Jusqu'à la nuit, tous les efforts sont restés sans résultats et les navires ont regagné le port.

Comme les sous-marins de la classe A ne peuvent rester que douze heures sous l'eau, sans danger pour l'équipage, il est presque certain que demain matin, lorsque reprendront les travaux de sauvetage, tous les membres de l'équipage auront péri.

1914-01-17 sous marin A7

Les Brèves :

 nos dirigeables -

Le dirigeable « Adjudant Vincenot », ayant à bord 8 personnes, est parti hier soir à 5 heures d'Issy-les-Moulineaux pour effectuer un long raide d'endurance.

Le commandant avait reçu un ordre cacheté lui fixant les conditions de son voyage.

L' « adjudant Vincenot » est rentré ce matin vers 11 h20 après avoir voyagé pendant 17 h45.

 Le canal de Panama

Washington. - le gouvernent des États-Unis vient de fixer au 1er janvier 1915 l'ouverture définitive du canal de panama.

L'insurrection à Haïti

Port au Prince. - l'insurrection qui a éclaté à Haïti gagne le nord de l'ile, malgré les troupes envoyées pour réprimer les troubles. Un croiseur américain est arrivé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 172 950
Publicité